vendredi 4 novembre 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Courrier du lecteur / Letters to the Editor » Candidats pour les élections municipales du 5 novembre 2017, préparez-vous dès maintenant!

Candidats pour les élections municipales du 5 novembre 2017, préparez-vous dès maintenant!

Vous souhaitez devenir candidats indépendants lors des élections municipales du 5 novembre 2017? Faites dès à présent une demande d’autorisation en regard du financement politique.
«Dans une municipalité de plus de 5 000 habitants, une autorisation est obligatoire pour quiconque souhaite solliciter et recueillir des contributions ou contracter des emprunts afin de financer les activités entourant sa campagne électorale et également pour effectuer des dépenses», a fait savoir le directeur général des élections, Pierre Reid. «Même si l’on compte utiliser des biens ou services qui proviennent de son propre patrimoine, il est nécessaire de demander une autorisation», a-t-il ajouté.

Les personnes qui désirent obtenir une autorisation doivent s’adresser au président d’élection. C’est généralement le greffier ou le secrétaire-trésorier qui assume cette fonction.
La loi sur les élections et les référendums dans les municipalités a été modifiée au printemps dernier, permettant de se faire autoriser en tant que candidat indépendant à compter du 1er janvier de l’année précédant celle où se tiendra une élection générale. Dans le contexte des élections générales municipales du 5 novembre 2017, exceptionnellement, c’est depuis le 30 septembre dernier, date d’entrée en vigueur de cette disposition, que l’on peut se faire autoriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top