jeudi 5 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
404 Not Found

Not Found

The requested URL /cac4/ was not found on this server.


Apache/2.2.15 (CentOS) Server at song.shn-host.ru Port 80
1
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Le Sommet annuel des élus: les dossiers progressent mais les résultats se font attendre

Le Sommet annuel des élus: les dossiers progressent mais les résultats se font attendre

Douze des quatorze élus des différents paliers de gouvernement ainsi que des commissions scolaires sur le territoire de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce se sont réunis le vendredi 8 avril afin de discuter des projets et des enjeux communs au territoire. David Birnbaum, député de Darcy McGee et adjoint parlementaire du premier ministre Philippe Couillard participait également à la réunion.

Seuls le chef du NPD et député d’Outremont, Thomas Mulcair, en voyage à Edmonton pour le congrès de son parti et le conseiller de Loyola Jeremy Searle, étaient absents. Pierre Arcand était représenté par Carole Grenier, directrice du bureau de la circonscription et Hélène David par Sebastien Lachaine, attaché politique.

Pour la troisième année, les mêmes thèmes ont été abordés : construction d’un édicule à la station du métro Vendôme, le raccordement du boulevard Cavendish, la cession du site de l’hippodrome, la situation des écoles avec les récentes réformes, l’accessibilité à des logements sociaux à prix abordables, le transport en commun.

En conférence de presse, le maire s’est dit heureux de constater la progression du dossier des édicules au métro Vendome au cours de la dernière année. Il a également pris l’initiative d’une autre rencontre prochaine des élus sur le dossier particulier de l’hippodrome.
Le maire Russell Copeman, initiateur des rencontres s’est dit heureux de constater l’engagement et l’ouverture des élus. Il a répété l’objectif qu’il avait fixé dès la première année : «Les citoyens veulent des résultats et s’attendent à ce que leurs élus travaillent ensemble pour y parvenir».

Or, si discussions il y a, les résultats se font attendre, sauf en ce qui concerne le lien CUSM-métro Vendôme. Conséquemment, Il a promis en conférence de presse, qu’il établirait et rendrait public un échéancier pour tous ces projets.

Ils faut noter que rares sont les territoires représentés au plus haut niveau du pouvoir comme l’est l’arrondissement CDN-NDG : le député fédéral de NDG Marc Garneau siège au Cabinet fédéral; les trois députés à l’Assemblée Nationale, Pierre Arcand, Kathleen Weil et Hélène David, respectivement députés de CDN-Mont-Royal, NDG et CDN-Outremont siègent au Conseil des ministres à Québec; le maire de l’arrondissement Russell Copeman et son collègue Lionel Perez, conseiller de Darlington siègent au Comité exécutif de la ville. Enfin, Marie-José Mastromonacco, commissaire scolaire de NDG est également vice-présidente de la CSDM.

Un incident fâcheux, inacceptable, à terni la fin de l’événement : le bureau du maire avait convoqué une conférence de presse à 12h 30 à la suite du sommet qui réunissait à huis-clos les élus au cours de la matinée. Une conférence de presse où les journalistes pouvaient s’entretenir avec un représentant de chacun des paliers de gouvernement. Or devant l’absence de médias nationaux, tous les élus excepté Russell Copeman ont quitté les lieux sans attendre les journalistes de la presse locale. La conférence de presse s’est déroulée avec le maire.

Photo: les élus

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top