La Ligue amicale sportive de Montréal (LASM) est en période de recrutement pour sa session d’hiver qui débute en janvier.
Il reste des places pour les équipes de soccer (futsal), de volleyball et de badminton. Les matchs sont arbitrés et se déroulent du dimanche au jeudi, entre 18 h et 22 h, aux collèges Brébeuf et Villa Maria.
La LASM accueille les équipes et les joueurs individuels et veut rendre accessible au plus grand nombre la pratique du sport grâce à des tarifs abordables, des terrains accessibles par transport en commun et un service de qualité, selon Christian Leray, président de la ligue.
Elle veut atteindre 80 équipes et ses ligues sont mixtes pour la plupart. Pour le moment, elle a 62 équipes de soccer, 4 équipes de volleyball et 15 joueurs de badminton.
Comme la LASM est une ligue amicale, chaque joueur est là pour s’amuser en respectant l’éthique sportive. Le mot d’ordre est l’esprit d’équipe et le contact est interdit. Les personnes ayant un comportement anti-sportif ou qui créent le malaise peuvent être exclues de la ligue.
Des étudiants et des professionnels se retrouvent ainsi dans un cadre amical pour se détendre le soir après le travail.
La LASM gagnerait à être connue de toute personne qui veut faire du sport non compétitif près de chez soi et à peu de frais, mais qui ne connait pas de gens qui partagent cette passion, selon M. Leray. Tout le monde est bienvenu, débutants comme joueurs confirmés.
Pour être admissible, il faut simplement avoir plus de 18 ans. Les joueurs sont libres de choisir la journée et le niveau qui leur conviennent le mieux (récréatif, intermédiaire et élite).
Pour s’inscrire, visiter le site Internet de la LASM à www.lasm.ca ou téléphoner au 514 433-7734.
/ Les Actualités /