vendredi 18 mars 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Spectacles / Shows » Les grands spectacles à surveiller
Les grands spectacles à surveiller

Les grands spectacles à surveiller

Plusieurs grands spectacles feront vibrer les planches des maisons de la culture de Côte-des-Neiges et de Notre-Dame-de-Grâce ainsi qu’au Centre Segal pour la saison culturelle qui démarre en beauté. En voici quelques-uns, mais avez-vous vos laissez-passer?

Maison de la culture de NDG

Le 31 janvier à 20 h, Sylvie Laliberté, entourée d’Éric Rathé (guitare) et de Gregory Natale (guitare et voix), interprétera surtout des chansons de son dernier album, C’est toi mon lieu préféré sur terre. Une vraie pause musicale dans la vie qui va trop vite.

Le 1er février à 20 h, Édith Butler présente L’Acadie et moi, un spectacle qui raconte et chante son enfance et ses souvenirs à Paquetville. «Aujourd’hui, le public s’attend à un party, mais aussi à une certaine profondeur dans les textes et la musique Moi, j’ai réussi à lier tout ça : la musique traditionnelle avec la musique world, de l’a cappella avec des chansons rythmées, la chanteuse avec la raconteuse».

Maison de la culture de CDN

Le 27 janvier à 15 h, Yann Godbout et Guillaume Lévesque présenteront aux enfants à partir de six ans Le projet pupitre. Créé par Martin Messier et Jacques Poulin-Denis ce spectacle inusité les plongera dans l’univers étonnant de la musique électroacoustique. Un vulgaire élastique peut se transformer en violon et un banal crayon en baguette de chef d’orchestre.

Le 30 janvier à 20 h, le groupe Bec-de-lièvre présente Le grand cahier, une pièce mise en scène par Catherine Vidal d’après le célèbre roman d’Agota Kristof. Sur fond de guerre, deux jumeaux, interprétés par Renaud Lacelle-Bourdon et Olivier Morin, sont abandonnés chez leur grand-mère marâtre. Pour s’en sortir, ils se forgent une carapace; ils se livrent à des exercices, parfois cruels, d’endurcissement destinés à les rendre insensibles à la douleur, aux insultes et… à toute forme d’affection. Dès 2009, cette pièce a séduit le public et la critique par ses procédés théâtraux ingénieux.

Centre Segal

Le 24 janvier à 20 h, le Centre Segal présente Jorane. Forte d’une carrière musicale de plus de 15 ans et de plus d’une centaine de concerts qui lui ont fait parcourir le monde entier, l’auteure-compositrice-interprète et violoncelliste aux multiples talents interprétera les pièces d’Une sorcière comme les autres et de L’instant aimé. Il est temps de se procurer des billets à la billetterie du Centre Segal ou en ligne.

Sylvie Laliberté

Sylvie Laliberté | Photo gracieuseté/Sylvie Laliberté

Le projet pupitre

Le projet pupitre | Photo gracieuseté/© Alix Coudurier

Le grand cahier

Le grand cahier | Photo gracieuseté/© Marie-Claude Hamel

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo gracieuseté/Sylvie Laliberté

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top