Dimanche 22 décembre 2013
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Stationnement : pourquoi pas sur Blue Bonnets?

Stationnement : pourquoi pas sur Blue Bonnets?

L’arrondissement de Côte-des-Neiges-NDG aurait-il par le passé laissé filer une occasion en or de fournir du stationnement sur le terrain de l’ancien hippodrome durant les longues opérations de déneigement?
Cette question déjà examinée et écartée ne suscite pas de réactions du public. Pourtant, à la séance du conseil du 14 janvier dernier, un résident de Côte-des-Neiges a relancé cette idée qui, selon lui, rendrait utile ce terrain vacant tout en rendant un service à la population.
Selon Michael Shafter, la proximité de la station de métro Namur et de l’autoroute en ferait un endroit idéal. D’autant plus que l’immense terrain Blue Bonnets appartient maintenant à la Ville. Il suffirait d’en déblayer une parcelle et de laisser la neige sur les bords.
Mais le maire de l’arrondissement Lionel Perez a fait valoir que l’hippodrome n’est pas pratique pour cette utilisation. Il faudrait d’abord déneiger le stationnement au coût de plusieurs millions de dollars, selon le maire.
Même son de cloche du conseiller de Snowdon. En plus des coûts de déneigement, il faut ajouter l’assurance et la responsabilité.
Marvin Rotrand a tenu à rectifier certains faits. «Blue Bonnets est situé plus à l’ouest de la station de métro Namur et le stationnement se trouverait beaucoup trop loin du métro.
De plus, comme il s’agit d’un terrain vacant, il n’est pas desservi par un moyen de transport public. Cela sous-entend qu’il faudrait instaurer un service de navette fonctionnant régulièrement pour transporter les gens au métro. Comme il est fermé la nuit, il n’y aurait plus de service à ces heures pour ceux qui garent leur voiture à des kilomètres de leur destination dans l’arrondissement.
Il serait plus simple, selon Marvin Rotrand, de profiter des 6000 cases de stationnement libres dans toute la ville pour ceux qui ne peuvent pas trouver de stationnement pendant une tempête de neige.
L’arrondissement est toujours à la recherche de stationnements qui sont déjà déneigés et gratuits pour ses résidents. Des discussions sont en cours avec le propriétaire du stationnement de Sports Centre près de Décarie.
Depuis novembre 2012, Stationnement Montréal offre des stationnements de nuit gratuits lors des périodes de déneigement à partir de 18 h. Les citoyens doivent libérer les places de stationnement à 7 h le lendemain matin. Ils se trouvent près du Lac aux Castors et à la Maison Smith sur le chemin Remembrance, ainsi que sur les avenues Coolbrook, Trans Island. Pour plus de détails, visitez le site Internet à www.statdemtl.qc.ca.


Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top