samedi 4 juin 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Inauguration de la patinoire du tricolore

Inauguration de la patinoire du tricolore

L’inauguration de la cinquième patinoire de qualité professionnelle financée par le programme Bleu Blanc Bouge a donné lieu à un grand rassemblement festif au parc de la confédération de Notre-Dame-de-Grâce.
La nouvelle patinoire extérieure, qui sera ouverte tous les jours de la fin novembre à la mi-mars, est le résultat d’un partenariat entre la Fondation du Canadien pour l’enfance et plusieurs acteurs des milieux entrepreneurial et gouvernemental soucieux de favoriser le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes.
Le maire de Montréal Michael Applebaum s’est dit très satisfait des investissements dans ce genre d’infrastructures. Il a rappelé que son début en politique était motivé par le maintien et le déploiement des patinoires du quartier. Deux groupes de jeunes des écoles Royal Vale et Saint-Luc ont été invités à participer et à patiner aux côtés de plusieurs vedettes du Canadien de Montréal.
Les joueurs professionnels ont autographié casques et foulards par douzaines. Fans et enfants ont enfilé leurs patins. L’attaquant Lars Eller et l’ancien membre du tricolore Sergio Momesso les a  mis au défi au sprint de vitesse. D’autres, comme Francis Bouillon, ont choisi de patiner tranquillement en discutant avec les enfants venus les rencontrer.
Brendan Gallagher, Colby Armstrong, Travis Moen du tricolore et quelques mascottes incluant le célèbre Youppi ont également participé.
Ella, 11 ans, et Megan, 12 ans, toutes deux de Royal Vale, se sont promenées quelques minutes au bras de Francis Bouillon. Malgré l’absence remarquée de leur joueur favori, P.K. Subban, elles ont beaucoup aimé leur sortie scolaire au parc.

Trois jeunes font un concours de vitesse sous le regard de Josh Gorges (no 26) et Lars Eller (no 81) | Photo: Bruno-Olivier Bureau

Un cadeau qui fait l’unanimité
Au sujet de la qualité de la glace, tous les joueurs du tricolore ont été agréablement surpris. L’ancien ailier gauche du Canadien Sergio Memesso a grandi sur la rue Madison, à quelques pas du parc de la Confédération. Il croit que la garantie d’une glace de qualité à longueur d’année se contribuera à une augmentation substantielle du nombre d’utilisateurs de la patinoire.
Le conseiller de l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, Peter McQueen, a également loué les bienfaits de ce cadeau de la Fondation. En plus des joutes de hockey futures, M. McQueen a mentionné qu’il espère voir des amateurs de patinage libre également en grand nombre. Il souhaite que les femmes et filles du quartier profiteront autant de la patinoire que les amateurs de hockey de sexe masculin.

Une jeune fille patine aux bras de Youppi et de Francis Bouillon | Photo: Bruno-Olivier Bureau

Nouvelle glace, nouvelle plage horaire
Les résidents sont invités à tester l’impeccable surface de glace en soirée ou les fins de semaine puisque l’accès aux installations est réservé aux groupes scolaires du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.
Le maire d’arrondissement Lionel Perez a souligné que la construction de la patinoire s’inscrit dans le cadre d’une directive municipale visant à créer des espaces rassembleurs qui encouragent les échanges intergénérationnels. L’accès est réparti en fonction des groupes d’âge pour permettre à tous d’en profiter chacun son tour.
En fin de semaine, la matinée est réservée au patinage libre en famille et l’après-midi au hockey en famille. On invite les adolescents à garder leurs lancers frappés entre 20 h 30 et 22 h.
En semaine, la patinoire accueille les joueurs de hockey de 13 à 17 ans entre 16 h et 18 h, et les moins jeunes de 20 h à 22 h.

Bruno-Olivier Bureau
Photo : Bruno-Olivier Bureau

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top