mercredi 18 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Justice » L’arrondissement de CDN-NDG offre sa collaboration à l’UPAC

L’arrondissement de CDN-NDG offre sa collaboration à l’UPAC

Les bureaux de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG) ont été perquisitionnés le 19 février vers 16 h dans le cadre d’une enquête menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC). 


Selon un communiqué, les policiers de l’UPAC ont fait preuve de professionnalisme et de courtoisie au cours de l’opération. Les employés de l’arrondissement ont été interrogés et auraient offert leur meilleure collaboration.
L’administration ajoute que tout s’est déroulé rapidement et dans l’ordre et qu’aucun employé travaillant actuellement à l’arrondissement n’est mis en cause dans cette perquisition.
Elle réitère de plus son appui total aux enquêteurs et ne souhaite émettre aucun autre commentaire afin de ne pas interférer avec leur travail.
D’autres perquisitions impliquant plus de 125 officiers ont eu lieu dans les bureaux de six arrondissements, dont ceux de Lachine et de Saint-Léonard.
D’après La Presse, les policiers sont à la recherche de documents qui date de plusieurs années, de 2004 et 2005, ce qui indiquerait que  l’enquête est centrée sur le financement politique illégal d’Union Montréal remontant à l’administration de l’ex maire Gérald Tremblay.
Plusieurs témoins interrogés par la Commission Charbonneau ont parlé d’un système de ristournes de 3% de la valeur des contrats pour le financement de ce parti particulièrement actif entre 2005 et 2009.

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top