vendredi 28 décembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » UPAC: Un cadre de CDN-NDG se suicide

UPAC: Un cadre de CDN-NDG se suicide

L’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) est en deuil à la suite du décès de Robert Rousseau, qui était chef de la division des permis et inspections.
M. Rousseau a été retrouvé sans vie le 9 mars dernier à son domicile par les policiers de Châteauguay. La thèse du suicide a été confirmée.
Ce décès est survenu le lendemain d’un interrogatoire mené dans le cadre d’une enquête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Une enquête du bureau du Contrôleur général visait la division des permis de l’arrondissement de CDN-NDG, a confirmé Jonathan Abecassis, attaché de presse du maire de Montréal. «Michael Applebaum était très, très ébranlé quand il a appris la nouvelle, mais il ne fera aucun autre commentaire», a-t-il précisé.
Même son de cloche du côté du maire de l’arrondissement. «M. Perez ne fera pas de commentaires à ce sujet, ni aucun autre employé de l’arrondissement d’ailleurs», a répondu Yana Lukasheh, attachée politique de Lionel Perez.
Louise Harel, chef de Vision Montréal, a réagi en offrant son soutien aux employés. «Nous invitons les employés qui ont besoin de soutien et d’écoute à ne pas hésiter à chercher de l’aide et à faire appel au Programme d’aide aux employés (PAE) si nécessaire», a-t-elle dit par voie de communiqué.
À Projet Montréal, les élus se disent «sous le choc et profondément attristés d’apprendre le suicide d’un des employés de l’arrondissement Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce», a répondu Sujata Dey, adjointe politique de Peter McQueen, par courriel aux Actualités. «Nous ne cacherons pas que nous sommes de plus en plus inquiets de ce qui se déroule au sein de cet arrondissement».

Plusieurs enquêtes en cours
Le 19 février dernier, les bureaux de l’arrondissement et plusieurs autres unités de la Ville de Montréal avaient été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête menée par l’UPAC. Il y en a d’autres en cours.
Le 7 mars dernier, l’émission «Enquête» de Radio-Canada a révélé que le Contrôleur général de la Ville de Montréal, chargé des affaires financières de la Ville, enquêtait sur Robert Rousseau en lien avec un projet immobilier situé au coin des rues Upper-Lachine et Wilson à Notre-Dame-de-Grâce. Ce projet de construction controversé appartenait à Tony Magi, connu comme associé de la mafia montréalaise.
En février dernier, Radio-Canada rapportait que l’arrondissement de CDN-NDG a renvoyé l’un de ses ingénieurs. Selon les allégations d’une source anonyme, cet ingénieur aurait accepté au moins un pot-de-vin pendant une période où il était à l’emploi de la division des infrastructures à la ville centrale. Il fut transféré à l’arrondissement en 2009. Comme cet employé fait l’objet d’une enquête du Contrôleur général, la Ville ne peut pas dévoiler de détails quant à son identité, son emploi, la nature du pot-de-vin, ou s’il existe un lien avec ces récents événements.
Le Contrôleur général vise également dans une autre enquête un cadre supérieur de l’arrondissement, Jean-Yves Bisson.

 

Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top