Dimanche 22 décembre 2013
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Opinions » Vers des élections partielles à Outremont ?

Vers des élections partielles à Outremont ?

Raymond Bachand a été défait à la direction du Parti libéral du Québec, mais il a annoncé mardi qu’il restera député d’Outremont jusqu’à la fin de son mandat.
Souhaitons donc qu’il restera un député au service de ses électeurs à plein temps.
Cela soulève toutefois la question de son avenir politique. Cette décision exclut-elle qu’il puisse envisager une autre voie, comme se porter candidat à la mairie de Montréal en novembre 2013 ?
L’ex ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal dans le gouvernement de Jean Charest connait parfaitement les dossiers de la métropole. Il a été au cœur des décisions dans des dossiers majeurs comme l’échangeur Turcot, le site de Blue Bonnets et le futur campus de l’Université de Montréal.
Dans sa circonscription d’Outremont, qui comprend Côte-des-Neiges, il a été au centre des projets de développement économique et touristique.
En plus de son implication dans le monde politique, Bachand a une expérience dans les milieux universitaire (HEC), syndical (Fonds de solidarité de la FTQ) et d’affaires (Métro-Richelieu).
Son charisme n’a peut-être pas égalé celui de ses adversaires. Reste qu’il est un politicien intègre, responsable, déterminé qui sait rallier les gens autour de lui. Il a l’estime des communautés francophone, anglophone et ethno-culturelle. C’est en somme le chef dont les Montréalais ont grandement besoin.

Victor Afriat, éditeur

Un commentaire

  1. Raymond Bachand, futur maire de Montréal? Voilà qui redonnera un avenir et la stature de Métropole de renom tant convoitée mais jamais obtenue par notre ville. Bien au contraire, nous assistons depuis ces dernières années à une régression inexorable de cette magnifique ville.
    Les capacités de gestionnaire et de visionnaire font partie des qualités de Raymond Bachand.Ses réalisations et réussites sont indiscutables. C’est un projet d’envergure tout aussi ambitieux et gratifiant que celui de placer Montréal comme la plus grande ville francophone du continent Nord américain. La vie politique municipale doit être revue en profondeur et Montréal a tous les atouts pour réussir, alors M. Bachand, conduire Montréal à la réussite serait un projet aussi beau que celui de conduire le Parti libéral du Québec??

Scroll To Top