dimanche 19 juin 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Postes Canada fait des mécontents
Postes Canada fait des mécontents

Postes Canada fait des mécontents

Poste Canada rappelle aux citoyens que les usagers pourront continuer d’avoir accès à un réseau de bureaux de poste bien implantés dans le secteur et continuer d’avoir accès à un service postal de qualité le 26 avril, à la fermeture des bureaux de poste de Snowdon et de NDG.

«Tous ces bureaux offrent la même gamme de produits et services, et bon nombre d’entre eux offrent de plus des heures d’ouverture prolongées», soutient Isabelle Boudreault, gestionnaire aux affaires gouvernementales et aux relations ministérielles.

Le bureau de poste de NDG situé au 5751, rue Sherbrooke Ouest a 29 succursales à une distance de moins de 5 kilomètres. Le plus près se trouve au 5820 Monkland, ou 800 mètres du bureau actuel.

Le bureau Snowdon situé au 4944, boulevard Décarie a 30 bureaux de poste à moins de cinq kilomètres de l’emplacement actuel. Le plus près est situé au 5345 chemin Queen-Mary soit à 400 mètres du bureau actuel.

Postes Canada a réitéré qu’aucun employé ne perdra son emploi et qu’elle respectera toutes ses conventions collectives avec ses agents négociateurs.

«Quel dommage que le gouvernement ait une pensée si mécaniste! Plusieurs conseillers ont dit que la poste devrait suivre l’exemple des États-Unis et orienter sa croissance vers le service de livraison des colis. Les alternatives ne donnent pas le même type de services. Comme je l’ai dit au moment d’adopter la motion au conseil d’arrondissement, nous avons demandé au ministre de chercher des solutions créatives comme partager l’espace des bureaux de poste avec d’autres départements du gouvernement afin de réduire les coûts et de mettre l’accent sur les services de livraison des colis pour être en mesure de garder au moins un de ces bureaux de poste. Mais ils ont refusé de se pencher là-dessus», a réagi Marvin Rotrand.

«Fermer des comptoirs et diriger les clients vers des comptoirs trop achalandés dans des pharmacies n’est pas la bonne solution », a-t-il dit.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top