L’Association des gens d’affaires de Côte-des-Neiges (AGACDN) peut dorénavant s’appuyer sur un nouveau président, Tarik Kadiri.
Élu le 14 février dernier, Tarik Kadiri chausse les souliers de président de l’Association des gens d’affaires de Côte-des-Neiges (AGACDN) pour les deux prochaines années. Propriétaire de l’Imprimerie Côte-des-Neiges, il prend la relève de Jérôme Bugel, propriétaire de Jérôme B. Espace Coiffure, en mai prochain.
M. Kadiri siégeait précédemment à titre de vice-président aux côtés de M. Bugel de 2010 à 2012. «C’est important de s’investir au sein de la communauté d’affaires. J’ai fait l’acquisition d’une institution. Il fallait que je m’intègre dans Côte-des-Neiges. J’y habite d’ailleurs. J’ai joint l’utile à l’agréable», indique M. Kadiri, propriétaire de l’imprimerie depuis 3 ans.
En tant que nouveau président, il compte mieux promouvoir et renforcer l’attractivité économique du territoire : achat local, emploi local, amélioration de la qualité de vie, etc. Il souhaite que les gens d’affaires s’engagent davantage au sein de leur association en participant aux activités organisées, comme celles de réseautage. Il aimerait que les banquiers se joignent au mouvement. «Les directeurs de banque ont été contactés. Il serait important qu’ils deviennent membres de notre association puisqu’ils financent les commerçants», fait-il remarquer. Selon lui, être membre de l’AGA permet d’accroitre la visibilité du commerçant, facilite la création de partenariats locaux, offre l’opportunité de donner son avis sur des projets concernant le territoire, entre autres.
Fondée en 2000 par l’éditeur du journal Les Actualités, Victor Afriat, l’AGACDN joue un rôle de levier pour la communauté d’affaires en favorisant le développement économique avec la collaboration des paliers gouvernementaux, des institutions, des résidents et des groupes sociocommunautaires. «L’Association doit veiller à ce que les commerçants soient entendus sur la scène politique», souligne le nouveau président.
Tarik Kadiri est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Il a, par le passé, occupé le poste de directeur des ventes et de directeur d’entreprise dans le domaine de l’imprimerie. Auparavant, il a également été, tour à tour, vice-président et président-directeur général d’une entreprise de reproduction de tableaux d’art qui employait 60 personnes.
Au cours des prochains mois, l’AGACDN prévoit organiser des activités culturelles et de développement socioéconomique pour encourager le réseautage. Outre son président, le conseil d’administration a vu l’administratrice Virginia Tiséo devenir vice-présidente. Les autres membres sont demeurés au même poste.
- Virginia Tiséo, vice-présidente de l’AGA CDN | Photo d’archives
Virginia Tiséo, vice-présidente de l’Association des gens d’affaires de Côte-des-Neiges | Photo d’archives
- Tarik Kadiri est le nouveau président de l’AGA CDN | Photo gracieuseté
Tarik Kadiri est le nouveau président de l’Association des gens d’affaires de Côte-des-Neiges. | Photo gracieuseté