Dimanche 22 décembre 2013
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Une subvention de 30 000 $ pour Cinéma NDG

Une subvention de 30 000 $ pour Cinéma NDG

L’équipe du Cinéma NDG a reçu en début d’année une subvention de 15 000 $ du Fonds d’économie Côte-des-Neiges–NDG.

La première servira à assurer l’administration générale du projet, l’actualisation du plan d’affaires, le suivi de divers comités, ainsi que le développement d’une stratégie de communication, d’après un bulletin émis par la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de CDN–NDG. Une seconde subvention de 15 000 $ servira à rembourser les frais liés à des études techniques et à des conseils.

L’étude commerciale est en cours pour le site du futur cinéma NDG, selon Elaine Ethier, résidante du quartier qui a amorcé ce projet inspiré du modèle du Cinéma Beaubien. «Lorsque le financement sera bouclé, l’acte de donation prendra effet. Tout suit son cours comme prévu», a-t-elle mentionné en entrevue.

Rappelons que le groupe Cinéma NDG a remporté l’appel d’offres de l’arrondissement pour un projet culturel. Il a jusqu’au 31 décembre 2013 pour compléter le montage financier de ce futur complexe culturel et commercial de 12 millions $. S’il obtient le feu vert, le groupe sera le nouveau propriétaire de l’ancien théâtre Empress bâti en 1927, l’unique palace au Canada bâti dans le style Art Deco d’inspiration égyptienne.

Le groupe vise le milieu de l’année 2013 pour démarrer la construction et le début 2014 pour l’ouverture.

Le cinéma NDG comprendra 4 salles de cinéma pour une programmation de films en français et en anglais produits ici et à l’étranger, ainsi qu’une partie commerciale comprenant une caisse populaire, une brasserie artisanale et un restaurant.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo d’archives

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top