Mercredi 26 février 2014
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Élections municipales » Projet Montréal nomme deux candidats
Projet Montréal nomme deux candidats

Projet Montréal nomme deux candidats

Le conseiller sortant de NDG Peter McQueen et Christian Arseneault ont été désignés le 21 avril dernier pour représenter respectivement les districts de NDG et de Loyola sous la bannière de Projet Montréal aux élections municipales de novembre prochain.

Christian Arseneault, un résident du quartier de Loyola, était attaché politique pour la libérale Kathleen Weil dans la circonscription provinciale de NDG.

Le district de Loyola était contesté par Sharon Sweeney. «Je suis prêt à me mettre au travail dès maintenant pour continuer à faire connaître Projet Montréal et pour remporter le siège en novembre prochain», a indiqué M. Arseneault.

Jérôme Bugel a récemment confirmé au journal qu’il entend briguer l’investiture sous la bannière de Projet Montréal. Jérôme Bugel est président sortant de l’AGA CDN.

L’investiture de Projet Montréal dans Côte-des-Neiges sera contestée par Magda Popeanu. L’ancienne présidente de Projet Montréal a également confirmé sa candidature.

Selon ces deux candidats, l’assemblée d’investiture serait le 9 juin prochain, mais Projet Montréal n’a pas confirmé la date au journal.

Christian Arseneault
Christian Arseneault, 24 ans, a vécu la plus grande partie de sa vie dans Loyola. Il est détenteur d’un baccalauréat en philosophie et science politique de l’Université McGill et s’engage activement dans la vie politique de Notre-Dame-de-Grâce depuis plus de six ans. Il a travaillé au bureau de comté de Kathleen Weil d’août 2011 à octobre 2012.

«Voter pour moi, c’est voter pour l’opportunité d’obtenir énergie et expérience», a-t-il dit en entrevue.

Le candidat veut entre autres «ramener un climat d’optimisme, des idées concrètes et un respect pour l’adversité et pour les citoyens tout en impliquant davantage de citoyens dans le quotidien de la vie politique de l’arrondissement». «Je crois qu’au niveau de l’arrondissement, il y a beaucoup de choses qu’on peut faire qui ne sont pas mentionnées dans la plateforme locale du parti, du moins celle des élections de 2009», a-t-il précisé. «Mais je suis prêt à améliorer la qualité de vie des gens à tous les niveaux, à travailler au niveau municipal et régional aussi», a-t-il confié.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo gracieuseté Arrondissement de CDN-NDG/David Vilder

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top