Jeudi 16 janvier 2014
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » Vol dans véhicule: une suite d’événements trop louches

Vol dans véhicule: une suite d’événements trop louches

Le poste de quartier 11 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) continue de recevoir de nombreuses plaintes pour des vols perpétrés dans des véhicules à Notre-Dame-de-Grâce.

Le 23 avril, un vol perpétré à une station-service située à l’angle du boulevard Décarie et Sherbrooke présentait une suite d’événements si étrange que l’agent sociocommunautaire Peter Mandelos croit que les suspects recherchés avaient planifié leur coup.

Selon le rapport de police, un automobiliste s’était garé dans le stationnement du Shell suite à la crevaison d’un pneu de son véhicule, vers 18 h 30. Il effectuait lui-même la réparation et en attendant, la mère et ses deux enfants s’étaient assis dans le stationnement.

Pendant ce temps, un intrus s’approche furtivement du conducteur affairé, ouvre la portière du véhicule et s’empare du sac à main appartenant à sa compagne avant de prendre la fuite.

Alerté, le conducteur poursuit le fuyard qui se sauve en direction nord sur le boulevard Décarie. Mais le voleur rejoint un complice qui l’attend dans une voiture garée sur la rue, moteur en marche.

«La victime n’a pas pu prendre le numéro d’immatriculation du véhicule, mais elle croit que c’était une Nissan à quatre portes de couleur champagne», a précisé Peter Mandelos.

Selon l’agent, il est moins probable que les suspects étaient en train de patrouiller par hasard dans le coin en guettant l’opportunité de voler dans une voiture.

«La femme était assise à l’extérieur du véhicule avec ses deux enfants quand ça s’est produit. Le vol s’est produit pendant qu’ils ne regardaient pas», dit-il. «Mais c’était bien planifié. Je me demande si les voleurs ont causé la crevaison. C’est ce que je crois. Est-ce pure coïncidence que la victime s’est rendue à ce garage-là et s’est fait voler par quelqu’un qui s’est sauvé en sautant dans une voiture qui l’attendait sur la rue, pas loin de ce garage? C’est trop bizarre», a-t-il expliqué.

Le suspect est décrit comme un homme d’environ 25 ans, de race noire, 5’8’’ ou 5’9’’. Il avait le crâne rasé et portait un manteau à capuchon gris de style kangourou, des chaussures sport et un jeans. Le conducteur du véhicule, deuxième suspect, est décrit également comme un homme de race noire d’environ 25 ans.

Le SPVM demande à toute personne qui a été témoin de cet acte ou qui détient de l’information sur tout acte criminel de contacter Info-Crime au 514-393-1133 ou d’envoyer un texto au 274637.

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top