Dimanche 22 décembre 2013
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Arcand critiquera le CT en matière de Métropole

Arcand critiquera le CT en matière de Métropole

Pierre Arcand, député de Mont-Royal, est devenu le 8 mai dernier porte-parole de l’opposition officielle pour le Conseil du Trésor (CT) et en matière de Métropole.

Jean-Marc Fournier a modifié les responsabilités de l’équipe de porte-paroles de l’aile parlementaire du Parti libéral du Québec qui comprend Sam Hamad, député de Louis-Hébert, et Laurent Lessard, député de Lotbinière-Frontenac.

Le CT est le contrôleur de l’action gouvernementale, où la fonction de critique a toujours existé, a souligné M. Arcand.

En tant que critique, M. Arcand entend poser beaucoup de questions au gouvernement Marois et donner des conseils à l’actuel président du Conseil du trésor, Stéphane Bédard. «Je trouve qu’avec le Parti québécois, il y a souvent beaucoup de commissions, de sommets, de travaux. Je veux bien qu’il y ait des discussions, mais il faut que ce gouvernement soit plus efficace au niveau de la gestion de façon générale», a-t-il commenté.

M. Arcand, qui était auparavant critique pour le commerce extérieur, pourra intervenir sur différents dossiers touchant de près la métropole. «Je suis très heureux de pouvoir le faire parce qu’avec la nouvelle Loi sur l’intégrité en matière de contrats publics […] il est important d’avoir de l’intégrité, mais il faut en même temps qu’il y ait de l’efficacité  […] il y a un équilibre à atteindre entre les deux».

«On parle de plusieurs milliards de dollars qui sont dépensés chaque année. […] Mon rôle est de voir à ce que ces milliards soient dépensés de façon correcte, sans abus. […] De façon générale, mon rôle est de surveiller un peu ce qui se passe au niveau de la fonction publique[…], que ce soit au niveau informatique ou autre […]»
Pierre Arcand cumule plusieurs fonctions politiques, parlementaires et ministérielles à l’Assemblée nationale. Notons qu’en 2008, il était adjoint parlementaire de Monique Jérôme-Forget, présidente du Conseil du Trésor à l’époque.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top