Les animateurs des Parcs animés de Côte-des-Neiges invitent le public à la fête de clôture du programme pour terminer sa saison en beauté le 15 août prochain au parc de Kent.
«Cette fête sert à remercier toutes les familles qui sont venues appuyer notre projet pendant l’été et à leur offrir une activité spéciale», a expliqué le coordonnateur des activités offertes au parc Kent et dans la cour de l’école Bedford.
Des activités de coloriage, maquillage, bricolage, gymnastique ainsi que des sports d’équipe sont inscrits au programme d’activités gratuites au parc le
15 août. Comme nouveauté, une projection de film sur écran géant gonflable sera offerte à 20 h 15.
Le projet des Parcs animés est une initiative de la Table famille de Côte-des-Neiges en partenariat avec la Ville de Montréal. Il a comme but d’informer le plus grand nombre possible de familles à propos des services que le quartier peut offrir aux niveaux culturel, social et communautaire.
Equitas vient parler des droits des enfants
Dans le cadre d’une fête spéciale le 25 juillet dernier, de jeunes ambassadeurs d’Équitas - Centre international
d’éducation aux droits humains, ont tenu un kiosque d’information grand public sur le thème des droits des enfants au parc de Kent.
Les enfants ont participé à des jeux suivis de discussions sur la valeur promue par ces jeux. Par la réflexion, Equitas amène les petits participants à adopter des comportements positifs, a expliqué l’ambassadrice Laurence Labelle.
Cette première collaboration avec des Parcs animés a connu un tel succès que la fête spéciale reviendra désormais chaque année.
Équitas fait la promotion du respect de la diversité, de la non-discrimination et la résolution pacifique de conflit avec les enfants.
Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini