NOTRE-DAME-DE-GRÂCE — Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont arrêté un filou qui a agressé un chauffeur de taxi le 21 juin dernier et ses enquêteurs sont à la recherche d’un second agresseur.
Vers 4 heures, les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel d’un résident concernant une bagarre impliquant une arme blanche entre deux hommes et un chauffeur de taxi sur l’avenue Northcliffe au coin de Sherbrooke.
D’après le rapport de police, deux hommes sont montés dans le taxi au centre-ville pour se rendre sur le boulevard Décarie. Le taxi s’est arrêté devant un immeuble à l’adresse indiquée pour les déposer. Au moment de régler la course, l’un des clients a tendu une carte de crédit, mais le taxi n’était pas équipé pour ce mode de paiement.
L’un des clients a proposé de payer comptant et d’aller à une institution financière près de là pour retirer de l’argent. Pendant que le taximètre continuait de rouler, les hommes sont tous les deux sortis du véhicule devant la Caisse populaire non loin de là. Alors qu’ils marchaient vers l’immeuble, l’un des clients a fait un geste de la main à son compagnon et les deux complices se sont enfuis en prenant leurs jambes à leur cou. Le taxi les a rattrapés. Le chauffeur est sorti de son véhicule et s’est ensuivie une empoignade.
Un résident de l’immeuble attiré par le bruit a crié en direction de la bagarre, faisant fuir l’un des individus. Le témoin a appelé au 911 en déclarant qu’il avait vu un couteau aux mains d’un des hommes.
Alertés de la présence d’une arme blanche, les policiers ont dégainé leur arme de poing alors que la victime retenait toujours un escroc à leur arrivée sur les lieux. Ils ont ordonné au suspect possiblement armé de lever les mains et de se mettre à genoux pour son arrestation. Le suspect a obéi et les policiers lui ont passé les menottes.
Le prévenu fait face à une accusation de vol qualifié. Aucune arme n’a été trouvée sur lui.
Selon Peter Mandelos, agent sociocommunautaire du poste de quartier 11, le SPVM poursuivait son enquête pour retrouver le second agresseur.