Mardi 3 septembre 2013
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Élections municipales » Russell Copeman annonce ses priorités

Russell Copeman annonce ses priorités

Russell Copeman, candidat à la mairie de l’arrondissement Côte-des-Neiges – NDG, a fait quelques promesses électorales lors du Festival de rue de la rue Monkland, le week-end dernier.

Le candidat de la Coalition Marcel Côté veut d’abord mettre en place un conseil d’arrondissement plus transparent et plus collégial.  Il promet «d’assurer la participation de tous les conseillers et conseillères aux rencontres de travail en caucus et l’introduction d’une dimension publique aux rencontres du Comité consultatif d’urbanisme» (CCU), l’organisme mandaté par la Loi québécoise sur l’aménagement urbain pour faire des recommandations au conseil d’arrondissement sur certains enjeux liés au zonage et permis.

Il a souligné que le fait d’exclure certains élus des rencontres du caucus prive le Conseil d’avis et d’opinions qui méritent réflexion avant la présentation des sujets au conseil pour débat et vote. «Tout le monde a une opinion et chacun devrait l’entendre pendant les sessions de travail avant de prendre une décision finale», a-t-il déclaré par voie de communiqué le 26 août.

M. Copeman veut également étudier les meilleures modalités pour permettre au CCU de mieux faire connaître ces enjeux à la population. Il a promis que « son administration introduira de nouvelles règles au plus tard au printemps de 2014 afin de permettre aux citoyens et citoyennes de mieux comprendre les dossiers qui sont discutés au Comité consultatif d’urbanisme et d’obtenir l’information qu’ils désirent sur ces dossiers».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top