Le parti Coalition Montréal – Marcel Côté a investi trois candidats pour les postes de conseillers dans l’arrondissement pour les élections municipales le 3 novembre. L’aspirant maire d’arrondissement Russell Copeman aura l’appui de Margaret Ford dans le district de Loyola, d’Erik Hamon dans Darlington, et d’Albert Perez dans Côte-des-Neiges.
Pendant 25 ans, Margaret Ford a occupé un poste de cadre à l’arrondissement de Côte-des-Neiges–NDG et un poste clé aux services centraux de la Ville de Montréal. Elle a grandi à Benny Farm et s’est employée, au cours des 35 dernières années, à améliorer la vie des jeunes, des familles et des personnes âgées tant comme bénévole qu’au sein de la Ville et de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Retraitée, elle préside toutefois deux organismes communautaires ainsi que la direction du Conseil canadien du plein air. En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
Margaret Ford préconise la transparence et s’engage à promouvoir la participation des citoyens tant en aval qu’en amont des projets. Elle veut consolider et améliorer le soutien municipal accordé aux organismes locaux. Des services efficaces et à juste coût, notamment en matière de déneigement, d’entretien des rues et de transport public, tout comme le problème des graffitis, font partie de ses priorités. «Je peux garantir que je travaillerai sans relâche pour assurer une accessibilité accrue aux services de culture, de sport et de loisirs pour les résidants, notamment les nombreuses familles de l’arrondissement et tous ceux qui n’ont pas les moyens de se les offrir», a-t-elle promis.
Mme Ford se mesurera donc à Ruth Rosenfield d’Équipe Denis Coderre, à Christian Arseneault de Projet Montréal, et au candidat indépendant Jeremy Searle.
Erik Hamon est courtier immobilier dans l’arrondissement CDN-NDG depuis 2008. Il est né et habite à Montréal depuis sa naissance. Comme ancien organisateur politique et conseiller municipal de la Ville, il a été responsable du dossier des communautés culturelles dans ce même arrondissement.
M. Hamon se fait un devoir, de concert avec Marvin Rotrand, «d’ouvrir les portes de la Ville» à ces jeunes de la deuxième génération issue de l’immigration, fortement scolarisée, qui veulent travailler dans la fonction publique. «L’accès à un logement de qualité pour la population de Darlington constitue également un enjeu auquel je consacrerai des efforts soutenus durant mon mandat», a-t-il promis.
Erik Hamon affrontera donc Lionel Perez de l’Équipe Denis Coderre, ainsi que le candidat de Projet Montréal, Kianoush Rashidan.
Le 17 septembre, Albert Perez, commissaire de la Commission scolaire English-Montreal, a également intégré l’équipe de Marcel Côté. M. Perez n’a pas de lien de parenté avec le maire Lionel Perez. Albert Perez a fréquenté l’Université McGill et détient un MBA de l’HEC Montréal.