Jeudi 20 février 2014
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Le SPVM tisse des liens

Le SPVM tisse des liens

DARLINGTON - Le 4 octobre, la Fraternité des policiers et policières de Montréal a tenu sa 47e journée Fèves aux lards. C’était la 14e édition avec la cafétéria communautaire MultiCaf, située au 3591, avenue Appleton, où l’équipe de policiers et policières locales devait livrer 150 repas.

Cet événement annuel se déroule sur le territoire de la SPVM à la grandeur de Montréal. Cette année, l’objectif était 20 000 repas. Pour chacun des repas vendus, une somme de 3,50$ était retournée à l’unité du SPVM et redistribuée à des organismes locaux.

«Chaque année, c’est toujours un plaisir de venir rencontrer les gens. On les voit dans un autre cadre que de les croiser sur la rue. Ça crée des liens, ça montre une autre facette de notre travail plus l’implication sociale de nos policiers. C’est toujours gratifiant et intéressant», a affirmé l’inspecteur Gino Dubé du Service de police de la Ville de Montréal au poste de quartier 26.

Il y a eu quelques difficultés de coordination en 2012, mais cette année, l’agent sociocommunautaire Elizabeth Kraska a repris la situation en mains. Avec le partenaire MultiCaf, le PDQ 26 a pu recréer cette journée particulière. «L’année dernière, il y a un peu moins de repas qui ont été servis, mais aujourd’hui, je crois que c’est au-dessus de 180 repas», a dit l’inspecteur Dubé.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photos: Michael Monnier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top