L’Hôpital général juif a inauguré le 16 février son nouveau service d’urgence dans le Pavillon K en présence du ministre de la santé Réjean Hébert.
Ce service d’urgence ultramoderne d’une superficie de 82 000 pieds carrés sur la rue Légaré est étonnamment novateur. Il pourra diminuer les problèmes d’engorgement de l’hôpital ou accélérer et améliorer le mouvement des patients à l’intérieur de cette salle d’urgence.
Une fois dans la salle d’attente, le patient n’aura qu’à s’installer dans un fauteuil et attendre que les médecins ou membres du personnel viennent à lui.
Cette nouvelle salle d’urgence a coûté 120 millions $. On parle d’élever les normes de qualité et de performance dans les services d’urgence partout dans la province. L’hôpital pourra également répondre au défi lié au volume de patients au cours des années à
venir.
La construction des phases 2 et 3 de l’hôpital se poursuit. Lorsqu’il sera terminé, le Pavillon K accueillera les patients qui ont besoin de soins d’urgence, de soins chirurgicaux ou de soins intensifs, coronariens ou néonatals.
Les installations faciliteront le contrôle des infections tout en préservant la dignité et la sécurité des patients.