Annick Desjardins sera candidate de Québec Solidaire dans le comté de Notre-Dame-de-Grâce que représente actuellement la députée libérale Kathleen Weil.
Elle est conseillère au Syndicat canadien de la fonction publique où défend au quotidien les employés et les travailleurs en matière d’égalité, d’équité salariale, de droits parentaux, du respect de la vie privée et de libertés fondamentales, entre autres.
Avocate de formation, diplômée de deuxième cycle en relations industrielles, Mme Desjardins est également chargée de cours à l’Université de Montréal.
Cette résidente de Notre-Dame-de-Grâce parle couramment français et anglais et souhaite «représenter les résidants et familles qu’elle a côtoyés pendant plus de trente ans». Mme Desjardins a été longtemps active avec des organismes communautaires, en particulier ceux qui se soucient de l’accès des femmes à l’emploi, et se dit «attentive aux besoins différents des gens du Québec».
D’après un communiqué, «ses priorités sont celles qui visent à répondre à ces besoins tout en contribuant à la réduction des inégalités: des services publics de qualité en santé et services sociaux, en particulier en première ligne et en santé mentale; des transports collectifs plus abordables et plus fiables, pour que le Québec prenne le virage nécessaire à la protection de l’environnement; une approche de développement durable, pour une économie
solidaire, écologique et démocratique».
Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini