mercredi 18 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Une lutte perdue contre les dépôts sauvages?
Une lutte perdue contre les dépôts sauvages?

Une lutte perdue contre les dépôts sauvages?

Chaque année, la fonte de la neige au printemps expose au regard les ordures qui étaient recouvertes, prises dans la glace ou dispersées aux quatre vents dans toute la ville.

Ce phénomène annuel annonce également le début des corvées de nettoyage et les opérations de balayage municipales.

Mais il y a aussi des ruelles, des terres-pleins et d’autres endroits où les ordures, les meubles et objets volumineux s’entassent en vrac tous les jours.

Sur Twitter, @FabioSCS est indigné du dépotoir sauvage au parc de la Savane.

Le terre-plein central de la rue Linton est comme un dépotoir malgré les panneaux d’interdiction municipale. L’arrondissement mène-t-il une lutte perdue contre les dépôts sauvages?

«On fait nos efforts pour ramasser au fur et à mesure quand il y a des dépôts sauvages», a affirmé Caroline Langis, chargée des communications à l’arrondissement CDN-NDG. «Malheureusement, nos équipes ne peuvent pas être partout à la fois. Aux mois d’avril et de mai, la Ville fait des efforts supplémentaires, mais c’est d’abord et avant tout la responsabilité du citoyen de respecter la date et les lieux des collectes régulières», a-t-elle dit.

Le compte Twitter de l’arrondissement @CDN_NDG est mis à contribution pour en informer le public. On peut trouver les dates et heures des différentes collectes et de la collecte hebdomadaire des objets volumineux à l’aide du code postal sur le site Info-collectes de la Ville de Montréal.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top