mercredi 18 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » La gymnastique vouée à disparition?

La gymnastique vouée à disparition?

La communauté des jeunes gymnastes a vigoureusement manifesté devant le théâtre Snowdon le 26 mai dernier.

Elle s’inquiète pour la survie de Flexart, le seul club de gymnastique de l’arrondissement de CDN-NDG, qui entraîne des jeunes gymnastes à partir de 3 ans.

Après des mois de négociations, l’arrondissement n’a pas d’espace permanent à mettre à la disposition de ce club qui existe depuis 30 ans.

Comme Flexart n’a ni subventions ni d’espace privé, on craint d’ailleurs qu’il perde tout l’équipement d’ici quelques mois, alors que la Ville de Montréal a donné le feu vert 175 millions $ pour maintenir et réparer son parc immobilier.

Le hic, c’est que Flexart a besoin d’un local permanent en raison des équipements fixes essentiels à l’entraînement intensif de ses futurs athlètes.

Après 20 ans d’activité dans l’ancien théâtre Snowdon, le club utilise temporairement le Centre communautaire de NDG, mais les jeunes souffrent déjà de l’absence de plusieurs équipements fixes. «80% des jeunes ont dû aller ailleurs», affirme Petra Kocur, porte-parole du comité des parents.

«Selon l’arrondissement, une solution est envisageable, potentiellement, dans 2 à 4 ans», a décrié Mme Kocur. «C’est un des seuls sports vraiment accessible aux filles et aux enfants de moins de 6 ans», déplore-t-elle.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top