jeudi 26 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Une saison florissante pour les résidents
Une saison florissante  pour les résidents

Une saison florissante pour les résidents

Pour une 4e saison, l’OMHM invite les amateurs d’horticulture et de culture de potagers qui résident dans les HLM à verdir, fleurir et cultiver leur environnement en se joignant au Club Fleurs et Jardins.

Le club fait une place d’honneur au partage des connaissances, à l’entraide entre voisins pour créer des liens entre eux et à la formation pour créer de magnifiques aménagements paysagers.

Les personnes intéressées peuvent planter des fleurs ou cultiver des légumes sur le terrain ou sur leur balcon pour améliorer la qualité de vie de l’habitation tout en réduisant les ilots de chaleur, selon Brigitte Laliberté, chargée de projet à l’OMHM.

Le volet jeunesse du projet est de retour cette année grâce à la belle réussite de la première édition. Une vingtaine d’organismes locaux ciblés toucheront un soutien financier de 450 $ pour organiser les activités de verdissement et d’embellissement des jeunes avec l’aide du Club Fleurs et Jardins.

L’organisme Sentier Urbain accompagne également les plus curieux en offrant des conseils horticoles et des formations gratuites.

En septembre prochain, un tirage aura lieu à l’occasion d’une activité animée par Albert Mondor, horticulteur et auteur bien connu. Déjà plus de 15 000 $ en prix offerts par des pépinières ont été remis aux membres lors du tirage présaison.

Le Club Fleurs et jardins compte maintenant plus de 500 membres. Pour participer à ces activités, les résidents doivent s’inscrire en consultant la page «Penser vert» sur le site internet de l’OMHM au www.omhm.qc.ca.

Les Actualités
Photo gracieuseté de l’OMHM

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top