vendredi 18 décembre 2015
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Santé / Health » Des compressions de 1,2 M$ au CSSS de la Montagne
Des compressions de 1,2 M$ au CSSS de la Montagne

Des compressions de 1,2 M$ au CSSS de la Montagne

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et ses organisations syndicales ont manifesté le 26 juin dernier pour dénoncer les compressions de 1,2 million $ qui seront faites au CSSS de la Montagne, auquel est rattaché le CLSC Côte-des-Neiges, pour 2014-2015. 

«L’effet va se faire sentir sur la population, c’est indéniable», a expliqué Daniel Dubé, responsable politique de l’APTS pour le CSSS de la Montagne.

La direction du CSSS a annoncé l’abolition de pas moins de 17 postes, ce qui touche les soins directs, des services très sollicités dans ce quartier majoritairement composé de nouveaux arrivants et de personnes seules à faibles revenus.

«Quand l’agence demande de faire des compressions budgétaires, ou le ministère, ça ne vient pas avec un mode d’emploi, ça. Ils leurs donnent des objectifs à atteindre, comme vous avez tant de crédits cette année, arrangez-vous pour rentrer dans cet argent-là. À Côte-des-Neiges, on risque de perdre quelques professionnels, des ergothérapeutes, des physiothérapeutes, des travailleurs sociaux». Des coupures internes dans la gestion et l’encadrement des employés feraient moins de mal, selon lui.

Le député de Mont-Royal, Pierre Arcand, affirme que le gouvernement «essaie de s’assurer que les services à la population sont pénalisés le moins possible».

Le budget de la santé augmente chaque année, a-t-il rappelé en entretien téléphonique. «On augmente le budget de 3, 4% et les demandes sont 7, 8 et 9%. C’est ça qui arrive. Ce n’est pas des coupures qui sont reliées à la gestion de notre santé, mais c’est qu’à un moment donné les gens ont des besoins de plus en plus grands pour une population vieillissante.»

Il ajoute que le gouvernement a la volonté de revoir à la fois la fiscalité et ses programmes, et qu’il y a des choix difficiles à faire. «Ça fera partie d’un débat public à un moment donné. Il faudra que le gouvernement choisisse quels sont les éléments qui sont majeurs et importants pour l’ensemble de ses citoyens», a-t-il dit.


Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo gracieuseté

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top