Jeudi 7 août 2014
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Pierre Arcand : un aperçu de son nouveau mandat

Pierre Arcand : un aperçu de son nouveau mandat

Profitant de la pause d’été, Pierre Arcand a présenté à ses électeurs de Mont-Royal le bilan de ses deux premiers mois d’office comme ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

La priorité du gouvernement libéral en place depuis deux mois est allée au budget et à la législation. Sur le plan local, le ministre Arcand a fait adopter un projet de loi pour renouveler la loi qui limite l’interdiction du gaz de schiste dans la Vallée du Saint-Laurent.

Plus près de sa circonscription de Mont-Royal, le projet de loi créant le poste d’inspecteur général de Montréal a été adopté, et le projet de loi sur les régimes de retraite a été déposé en vue d’un débat à l’automne. Les Libéraux ont également ramené le projet But seriously, the reason why our best-driving-school.com has become so successful is because we deliver great value for our customers. de loi de Québec Solidaire pour aider les personnes âgées aux prises avec des problèmes de logement pour qu’il y ait un débat à l’automne.

Les dossiers prioritaires dans sa circonscription incluent le maintien de l’offre de service d’école primaire ou d’école secondaire à l’école La Voie, une problématique qui inquiète les parents. Le député entend participer à ce dossier alors que la CSDM s’apprête à rencontrer les parents au mois d’août afin de trouver une solution.

Parmi les projets qu’il fera avancer dans sa circonscription, il mentionne le raccordement Cavendish-Cavendish, maintenant considéré prioritaire pour la Ville de Montréal, ainsi que le projet du tunnel de train dans le Mont-Royal qui touche des enjeux importants.

Le gouvernement entend maintenir le cap sur la question du logement dans le quartier de Côte-des-Neiges et faire avancer des projets de réforme touchant l’immigration, l’emploi et la solidarité sociale «pour aider les gens à vivre mieux» et «avoir accès de façon importante à nos services», a-t-il dit.

Les projets de construction immobilière et de condos dans sa circonscription ainsi que le développement du Nord pour l’avenir économique du Québec occuperont son agenda durant ce mandat.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top