La cinquième édition de la Semaine des arts NDG aura lieu du 16 au 24 août dans le parc Notre-Dame-de-Grâce avec plusieurs nouveautés au programme.
En avril 2014, ce festival culturel a obtenu le statut d’organisme sans but lucratif, a dit Paul Cargnello en entretien téléphonique. «Cette année, on a enfin la structure pour créer un vrai festival», a souligné le coordonnateur du festival. L’année dernière, le festival a dépassé les attentes en attirant 6000 personnes, un nombre très intéressant pour un petit festival de quartier.
Le festival commencera le 16 août par un carnaval communautaire à midi dans le parc. L’artiste innu reggae/hip-hop Shauit et Shane Murphy (blues/reggae) seront sur la scène pour le spectacle de Samedi in the Park. Entre les spectacles, DJ 24-7 jouera de la musique pour danser.
Parmi les nouveautés au programme, il y aura un Concert Campbell avec l’artiste invité Gardy Fury le 17 août. Pareillement le 18 août, Tango dans le parc introduit un spectacle argentin de Roxana et Eugène avec des étudiants en tango du Studio Quelles Sensations. Le 21 août, Opéra dans le parc offre une représentation de Dido & Aeneas des Productions Alma Viva. Enfin le 19 août, Cinéma NDG ajoute un deuxième événement cinématique au festival avec une projection en plein air de La Grande Beauté, du réalisateur Paolo Sorrentino.
Le site Web de la semaine des arts et son programme seront accessibles en ligne. On pourra également consulter la page Facebook de la Semaine des arts de NDG pour s’informer.
Toutes les activités et les spectacles sont gratuits et promettent une agréable semaine culturelle.