Le Conseil communautaire NDG veut améliorer ses services communautaires et fait appel à la participation du public.
Au mois d’août, il y aura une série de réunions publiques sur le plan d’action communautaire qui démarre en 2014.
Chacune des assemblées publiques portera sur l’un des thèmes centraux du plan stratégique de NDG et fera le point sur toute la gamme d’actions communautaires en cours.
«Nous voulons compléter pour le mois de septembre un plan d’action pour toute la communauté de NDG. C’est une première pour NDG», a souligné Lora Milusheva, organisatrice communautaire.
Le plan d’action qui démarre en 2014 sera publié sur le site Web du Conseil communautaire de NDG et sera mis à jour chaque année.
Les résidents auront l’occasion de s’informer sur le processus, tandis que les partenaires communautaires pourront parler de leur mandat et de leurs actions.
L’objectif est d’harmoniser les actions des nombreux organismes qui travaillent séparément à NDG. Une compilation de tous les programmes et services offerts permettra de supprimer le chevauchement des activités ou, à l’opposé, de voir où il pourrait actuellement y avoir un manque de services pour mieux répondre aux besoins des résidents.
«Le site web du Conseil sera régulièrement alimenté afin d’apporter plus de détails au sujet de ces événements. La liste des intervenants sera mise à jour et toute éventuelle modification des lieux sera communiquée alors consultez régulièrement le site», a affirmé Mme Milusheva.
Des espaces à pourvoir
Un groupe de travail composé d’une quinzaine d’organismes clés de NDG lance un appel au public pour trouver les bâtiments avec des espaces adaptés, abordables et universellement accessibles à Notre-Dame-de-Grâce, où plusieurs partenaires communautaires ont besoin d’un local permanent.
Les bâtiments qui sont disponibles à la location ou à l’achat seront cartographiés pour voir ce qui est disponible sur le marché. La personne contact est Lora Milusheva au Conseil communautaire NDG.
Au mois de juin, la Coalition pour les espaces communautaires a échoué dans sa tentative d’acquérir l’église Rosedale Queen-Mary United. Une congrégation religieuse a finalement remporté l’appel d’offres et l’église a changé d’administration. Les trois organisations hébergées dans ce bâtiment ont un avenir incertain dans les salles louées. «On ne peut pas toujours savoir quand leur bail pourrait être terminé, alors il faut qu’on trouve de meilleurs espaces pour leurs activités», a dit la coordonnatrice de la Coalition.