Alors que des élèves de la CSDM ont découvert leur classe toute neuve à l’école Notre-Dame-de-Grâce agrandie, d’autres sont entrés dans des classes préfabriquées dans les écoles du quartier de Loyola.
Dans le nouveau pavillon, les 11 classes sont déjà remplies. Entre l’école Notre-Dame-de-Grâce et l’école Étoile Filante, il y a maintenant 1000 élèves. On est passé de 6 à 10 classes de maternelle, et l’école a déjà atteint sa pleine capacité.
«C’est sûr qu’on doit ajouter des ressources. On ouvre des groupes, on va devoir surement mettre des préfabriquées dans certaines écoles», a dit la commissaire scolaire Marie-José Mastromonaco.
Pour certaines écoles, c’est déjà fait, a confirmé Alain Perron du service des Communications à la CSDM. L’inscription des familles est forte dans l’ouest de Montréal, dans NDG.
Deux unités mobiles ont été ajoutées à l’école Anne-Hébert - Judith-Jasmin, et trois à l’école Sainte-Catherine-de-Sienne dans le secteur Loyola.
Aucune préfabriquée n’a été ajoutée dans le quartier de Côte-des-Neiges. «Dans CDN on est en mesure d’absorber cette hausse démographique. Dans NDG, non, malheureusement, il y a une vague», dit-elle.
«Ça va être bienvenu d’avoir l’école Saint-Raymond l’année prochaine» a dit la commissaire scolaire. Les travaux de construction de l’école sont en cours et il faut maintenant que les parents se prononcent sur sa vocation définitive. Les parents peuvent remplir un sondage en ligne à https://fr.surveymonkey.com/s/quelle_sorte_d_ecole_la_nouvelle_ecole_a_NDG_et_pour_qui.