Le Service de police de la Ville de Montréal est à la recherche d’un couple d’escrocs qui a usé d’un stratagème malheureusement trop courant pour voler le sac à main d’une personne dans une boutique à ongles le 5 septembre dernier à Notre-Dame-de-Grâce.
Selon le rapport de police, le couple, un homme et une femme, sont entrés dans une boutique à ongles située sur la rue Somerled.
La cliente s’est aussitôt mise à poser beaucoup de questions sur les prix à la technicienne. L’homme plus discret a plutôt demandé la direction des toilettes.
Une heure ou deux plus tard, la technicienne a remarqué que son portefeuille avait disparu de son sac à main. Il manquait de l’argent, quelques articles personnels et des cartes de crédit, qu’elle a immédiatement fait annuler.
C’est alors qu’elle s’est souvenu que personne n’était allé au fond de la boutique durant ce temps, sauf l’homme qui était allé aux toilettes près de l’endroit où se trouvait le sac à main.
La victime rapporte que bizarrement, la cliente qui avait l’air si intéressée est repartie de la boutique sans attendre de réponse quand l’homme est sorti.
L’agent sociocommunautaire Peter Mandelos rappelle aux femmes fréquentant des endroits publics comme les supermarchés, les salons de coiffures et les salles d’essayage de toujours garder leur sac à main près d’elles et de bien le surveiller pour se protéger contre ce genre d’escrocs.
L’homme et la femme sont décrits comme des personnes venant du Proche-Orient ou du Moyen-Orient.
Les Actualités