Samedi 27 septembre 2014
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Intersection Queen-Mary/Côte-des-Neiges : les travaux se font attendre

Intersection Queen-Mary/Côte-des-Neiges : les travaux se font attendre

Les feux de circulation à l’intersection de Queen-Mary et de Côte-des-Neiges préoccupent depuis longtemps les résidents de la Place Concorde, du complexe Rockhill et d’autres immeubles avoisinants alors qu’une réingénierie de cette intersection, promise depuis trop longtemps, n’a pas encore été faite.

Comme représentante des personnes âgées de ce secteur, une citoyenne a rapporté à la période de questions des citoyens que les piétons en général trouvent dangereux de traverser au croisement de ces deux grandes artères à cause des cinq secondes qu’il y a au feu vert pour traverser Côte-des-Neiges.

À cette intersection, il y a un arrêt d’autobus, et beaucoup de piétons sont tentés de courir à travers le feu rouge pour prendre l’autobus.

D’autres piétons font plutôt un détour pour leur sécurité et préfèrent aller traverser à la hauteur de Swail, une rue plus au nord, parce qu’il y a à cet endroit un terre-plein où les personnes à mobilité réduite peuvent s’arrêter s’il manque de temps pour traverser de façon plus sécuritaire.

«La rue Côte-des-Neiges est très occupée et animée. Il y a une pharmacie ouverte 24 heures par jour, le supermarché Métro et le stationnement. C’est un fouillis!» dit-elle.

Les résidents attendent toujours la réingénierie de cette intersection promise depuis trop longtemps.

La conseillère de Côte-des-Neiges, Magda Popeanu, a répondu que l’arrondissement a voté en avril dernier un contrat de 4 millions de dollars pour la réfection, le planage, et l’aménagement du chemin de la Côte-des-Neiges entre Queen-Mary et Lacombe.

«Sur le même contrat, si je ne me trompe pas, il y avait aussi le remplacement des feux. Je pose la question aux services parce que le contrat devrait ou aurait dû être en place. Je présume que c’est parce qu’ils attendent qu’Édouard-Montpetit soit accessible, donc c’est prévu qu’on change les feux de circulation et qu’en plus on crée des mails centraux et qu’on verdisse. Dans ce contrat de 4 millions, il y a plusieurs opérations de prévues», a-t-elle répondu.


Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top