Le Palais de justice de Montréal a commencé le 16 septembre la deuxième étape de la sélection des jurés pour le procès de Luka Rocco Magnotta, 32 ans.
300 candidats rencontrent cette semaine le procureur de la Couronne et l’avocat de Magnotta. Me Guy Bouthillier et Me Luc Leclair doivent sélectionner 14 personnes bilingues et impartiales pour former le jury.
L’exercice est particulièrement difficile, car le meurtre de Jun Lin, 33 ans, a été le plus médiatisé sur la planète. Des pièces de conviction recueillies indiquent que l’assassinat se serait produit le 25 mai 2012 dans l’appartement de Magnotta, qui résidait alors à Snowdon.
Le jury devra décider si Luka Rocco Magnotta est coupable du meurtre avec préméditation de l’étudiant chinois Jun Lin, 33 ans, et d’outrage à son cadavre.
Magnotta (né Éric Clinton Newman) fait face à d’autres chefs d’accusations graves incluant la fabrication de matériel obscène, l’envoi de matériel obscène par la poste et le harcèlement du premier ministre Stephen Harper et d’autres députés.