Le Service de police de la Ville de Montréal est à la recherche d’une conductrice qui a commis un délit de fuite le 25 septembre dernier au coin des avenues de Melrose et Somerled.
Selon le rapport de police, une jeune mère était sur le trottoir en train d’installer un enfant dans le siège d’auto sur la banquette à 8 h 45 quand elle a entendu un fracas. Elle a vu qu’un camion venait de heurter sa voiture. Le mauvais conducteur ne s’est pas arrêté pour constater les dommages aux véhicules. Comme il s’agissait d’un délit de fuite, la victime a voulu le rattraper, mais n’a pas eu le temps.
Un cycliste s’est arrêté pour dire qu’il avait vu l’incident avant de se lancer à la poursuite du chauffard.
Il a fini par rattraper le camion impliqué et dire à la conductrice au volant de retourner échanger les informations avec l’autre automobiliste, mais elle a pris la fuite.
Les témoins n’ont pas eu de bonne description du camion. Un policier a ratissé le secteur pour tenter de le retrouver.
L’agent sociocommunautaire Peter Mandelos veut informer le public qu’il y a eu plusieurs délits de fuite au cours des dernières semaines dans ce quartier. Dans la moitié des cas, les fautifs ne se sont pas arrêtés pour constater les dommages et échanger les informations.
«Beaucoup de gens croient que s’il y a peu de dommages, ils peuvent partir», dit-il. C’est totalement faux. D’après la loi, vous devez arrêter pour constater les dommages aux véhicules impliqués ou voir s’il y a des blessés, sinon vous pourriez être accusé de délit de fuite. Et s’il n’y a personne d’autre sur les lieux de l’accident, il faut contacter les policiers pour leur donner les informations pertinentes.