Russell Copeman, maire de Côte-des-Neiges-NDG a invité le 18 novembre les automobilistes à faire preuve de patience et surtout d’éviter le boulevard Décarie direction sud dans le cadre des travaux en cours à la hauteur du chemin Queen-Mary.
La circulation sera gravement perturbée sur le boulevard Décarie à cause de travaux d’aqueduc à effectuer au sud de Côte-Saint-Luc pendant les cinq prochains jours.
Dans ce secteur, une voie est fermée en tout temps pour des travaux en cours entre Queen-Mary à Côte-Saint-Luc, et une autre voie est retranchée jusqu’à l’heure de pointe du soir (15 h). Ce tronçon sera rouvert d’ici la fin de semaine.
Mais à compter du 19 novembre à 9 h 30, deux voies du boulevard Décarie seront retranchées au sud de Côte-Saint-Luc, et une voie de circulation sera déviée en partie sur le trottoir où un tracé est aménagé. La Ville doit réparer un aqueduc brisé qui dessert 120 000 personnes où il y a eu des bris majeurs en 2011 et en 2012.
«On rentre dans une phase de cinq jours d’entraves prévues encore plus importantes sur le boulevard Décarie au sud du chemin de la Côte-Saint-Luc. Je sais que nos résidents sont presque à bout de patience. On ne peut pas faire de miracles. Il y a la portée du mur de soutènement de l’autoroute Décarie, alors on n’avait pas le choix», a expliqué le maire Copeman.
Les piétons sont dirigés vers la rue de l’Orphelinat.
Une importante présence policière est sur place pour assurer la sécurité et la fluidité de la circulation dans le secteur.
Pour accéder aux autoroutes
Les automobilistes pourront emprunter le chemin d’accès sur l’avenue Girouard au sud de Sherbrooke pour aller prendre l’autoroute 15 Sud, le pont Champlain, l’autoroute Bonaventure ou l’autoroute 20 Ouest.
Ce chemin ne donne pas accès à l’autoroute 720 Est. Pour prendre l’autoroute Ville-Marie, la seule autre possibilité est de faire le détour par l’ouest, de prendre Saint-Jacques et Angrignon pour aller prendre la 20.
Marie Cicchini
Photo: Marie Cicchini