Claire Parkinson est agent sociocommunautaire au poste de quartier 11 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Elle prend la relève de l’agent Peter Mandelos qui prend sa retraite à la fin de ce mois.
L’agent Parkinson aborde ce qu’elle appelle «une troisième carrière» avec 12 années d’ancienneté.
La policière connaît bien Notre-Dame-de-Grâce. Elle était auparavant patrouilleuse dans le secteur privé et a travaillé en prévention du crime et en intervention précoce auprès des jeunes.
En entrevue au poste de quartier le 18 novembre dernier, Mme Parkinson a dit qu’elle connaitra bientôt les dossiers qui lui seront confiés.
«Je vais essayer de prendre les dossiers de Peter et j’espère que je vais pouvoir travailler avec ma partenaire sur certains dossiers. Elle fait beaucoup de prévention dans les écoles et j’aime ça, travailler avec les jeunes», dit-elle.
L’agent Parkinson est membre d’un comité du Centre d’aide des victimes de violence conjugale (CAVAC) depuis plusieurs années. Elle a de l’expérience sur le terrain avec des cas de santé mentale.
L’agent Parkinson s’attend à une période d’apprentissage assez intense dans le poste de quartier 11 en raison du grand nombre de ressources à la disposition des gens dans le besoin et la pauvreté, que les agents sociocommunautaires ont besoin de connaître.