jeudi 26 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Maurizio Di Matteo - Art à vendre
Maurizio Di Matteo – Art à vendre

Maurizio Di Matteo - Art à vendre

Fibromyalgie, fatigue chronique et sensibilités environnementales. Maurizio Di Matteo combat des problèmes de santé depuis la sortie de l’adolescence.

Bénévole de longue date au Club Ami, il se consacre à aider les autres membres du club tout en se passionnant au fil des ans pour la peinture, dont il bénéficie d’abord en art thérapie. Plusieurs de ses peintures mettant en pratique le « dripping » (projection de peinture sur toile) sont exposées jusqu’à la fin novembre au populaire Café Shaïka, rue Sherbrooke, en échange de 10% du prix des œuvres vendues.

L’autodidacte trouve sa technique comparable à celle de Jackson Pollock, peintre américain d’expressionnisme abstrait. Allant de succès en succès fait de popularité, de détermination et d’encouragement par ses pairs, ce membre du club Ami croit que ses toiles seront un jour reconnues à force de frapper aux portes du monde artistique. Comme président du conseil d’administration du Club Ami depuis trois ans, Maurizio Di Matteo souligne que le club est passé de 60 à 90 personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale venus chercher de l’aide.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top