jeudi 26 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » Moisissures : des travaux urgents à Sainte-Catherine-de-Sienne pour juin 2015
Moisissures : des travaux urgents à Sainte-Catherine-de-Sienne pour juin 2015

Moisissures : des travaux urgents à Sainte-Catherine-de-Sienne pour juin 2015

L’école Sainte-Catherine-de-Sienne sera fermée à la rentrée scolaire 2015 pour la durée de travaux d’urgence prévus sur trois ans afin d’enlever la moisissure causée par l’infiltration d’eau dans l’enveloppe du bâtiment vétuste.

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) espère relocaliser 300 élèves dans le quartier avec la collaboration de la Commission scolaire English-Montreal (CSEM) pour utiliser la cour mitoyenne d’une autre école située au coin de la rue.

D’après un rapport préliminaire obtenu par la CSDM, la santé des enfants et du personnel de l’école située au 7065, avenue Somerled ne serait pas menacée d’ici là, selon Marie-José Mastromonaco, vice-présidente de la CSDM.

Le problème est que toutes les écoles de la commission scolaire francophone débordent déjà à Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce et Westmount. Même avec l’école Judith-Jasmin agrandie dans plus de trois ans, il en faudrait une autre, mais la CSDM ne compte pas dépenser 20 millions $ s’il y a des espaces libres qui pourraient être utilisés à d’autres fins.

«Il faut qu’on en vienne à une entente: que ce soit dans leur école, une cohabitation, un partage, une cessation, une location, il faut trouver une solution pour les enfants du quartier dans le quartier. Au-delà de la période difficile économique du Québec, il faut utiliser nos biens publics à bon escient. Ça n’appartient ni à l’un ni à l’autre, mais aux contribuables», a-t-elle poursuivi.

Le maire de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce Russell Copeman s’est dit prêt à collaborer au besoin. «Mais il y a l’école St. Ignatius of Loyola à côté qui n’a pas atteint sa pleine capacité et je m’attends à ce que les deux commissions scolaires travaillent ensemble afin de trouver une solution», a-t-il commenté.

L’école anglaise pourrait accueillir une centaine d’élèves, mais en compte moins de 50 à l’heure actuelle, selon le porte-parole de la CSEM, Michael Cohen.

M. Cohen a confirmé qu’il y a eu une rencontre entre les deux commissions scolaires le 19 novembre dernier. Mais il a ajouté que la présidente, Angela Mancini, ne souhaitait pas commenter avant la tenue d’une seconde rencontre avec la CSDM prévue le 1er décembre prochain.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo d’archives

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top