Dimanche 15 février 2015
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Déclaration de Russell Copeman à la suite de l’expulsion d’un conseiller

Déclaration de Russell Copeman à la suite de l’expulsion d’un conseiller

Le maire de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Russell Copeman, déplore le comportement de son collègue du district de Loyola, Jeremy Searle, lors de la séance du conseil du 1er décembre dernier et souhaite préciser les raisons qui l’ont mené à l’exclure.

« Au cours de la séance, j’ai constaté que le comportement de monsieur Searle nuisait au déroulement de nos activités. J’ai demandé un ajournement pour discuter en privé avec mes collègues membres du conseil de cette malheureuse situation. Fort de leur appui, j’ai demandé, toujours en privé, à monsieur Searle de se retirer de la séance du Conseil d’arrondissement, ce qu’il a refusé de faire. Après avoir annoncé cette décision publiquement, monsieur Searle a continué à refuser de se conformer à notre demande. C’est lorsque les agents du SPVM se sont présentés sur place que monsieur Searle a décidé d’obtempérer », a indiqué monsieur Copeman.

Il enjoint monsieur Searle à observer les règles de bienséance inhérentes à sa fonction de conseiller et ajoute : « Mon rôle est de m’assurer que les séances du conseil se déroulent dans l’ordre et le respect. Je n’hésiterai jamais à prendre les mesures qui s’imposent pour assurer le bon fonctionnement de nos assemblées. Les moyens dont je dispose ne me permettent toutefois que d’agir ponctuellement, tel que je l’ai fait hier. »

Il souligne que la décision d’exclure monsieur Searle était justifiée, mais qu’il n’entend pas porter l’incident plus loin.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top