samedi 30 avril 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Budget : Rotrand et Perez essuient les critiques

Budget : Rotrand et Perez essuient les critiques

« Montréal n’a jamais été si mal », a réagi Luc Ferrandez. S’adressant aux médias, le chef intérimaire de Projet Montréal a affirmé parmi ses nombreuses critiques que la suppression de 410 postes ne fera qu’entrainer une perte d’expertise interne et davantage de contrats octroyés au privé sans contrôle serré de la part de la Ville.

Appelé à commenter ces propos, Lionel Perez, responsable des infrastructures au comité exécutif,  s’était contenté d’un bref courriel le 1er décembre pour répondre que «le budget est présentement devant la Commission des finances pour étude et analyse», et que «le rapport sera débattu au conseil pour répondre aux allégations de l’opposition officielle».

Luc Ferrandez a par ailleurs allégué que la Société de transport de Montréal (STM) aura un manque à gagner de 7 M$ en 2015 plutôt qu’une augmentation de 25 M$, du fait que la contribution de la Ville n’est pas indexée à l’inflation.

Marvin Rotrand, que nous avons contacté par téléphone, a longuement réfuté ces propos, qu’il  attribue au manque de collégialité caractéristique de certains élus de Projet Montréal. Le vice-président de la STM a averti que les critiques des conseillers vont souvent jusqu’à altérer leur interprétation des décisions du conseil municipal auxquelles ils s’opposent. «Ils critiquent sans cesse et si vous ne faites pas attention, ils vous induisent en erreur. Ils jouent leur rôle comme si c’était de s’opposer à tout, et c’est pour ça que, pour moi, ils ne sont pas très crédibles.»

La Ville de Montréal a adopté au début décembre un budget de 4 882,6 M$ pour 2015 avec une baisse de dépenses de 0,3% par rapport à l’année dernière.
L’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce recevra une hausse de taxes municipales de 2,7 %, parmi les 7 plus hautes des arrondissements, et supérieure à la moyenne de 2,2%.
Ce budget introduit la réforme du financement des arrondissements qui sera applicable dès le 1er janvier 2015 avec plusieurs responsabilités des arrondissements passées à la ville centre.
Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top