Un cambrioleur a été arrêté en flagrant délit et en possession d’objets volés et d’outils de cambriolage à Notre-Dame-de-Grâce.
Les policiers ont été alertés par un témoin oculaire qui avait entendu un fracas de verre à l’angle de l’avenue Benny et de la rue Sherbrooke et qui avait vu au même moment un louche individu s’éloigner subitement de la résidence d’où provenait le gros bruit.
Agissant lui-même comme un passant surpris par le fracas, l’individu s’était adressé à la femme qui l’avait peut-être vu pour lui demander s’il y avait quelqu’un de blessé alors qu’il n’y avait personne d’autre sur les lieux à ce moment-là.
Trouvant la situation étrange, la femme a appelé au 911 pour signaler l’incident et donner une description physique et vestimentaire du suspect qui avait déjà déguerpi avant la prompte arrivée des policiers.
Pendant que les policiers ratissaient le secteur, le témoin avait repris son chemin, mais elle est tombée encore sur l’individu recherché et a alerté les policiers. Cette fois, le suspect partait en courant en tenant deux sacs qu’il n’avait pas quelques moments plus tôt.
Les policiers ont attrapé un fugitif correspondant à la description donnée au moment où il allait se cacher sous le perron ou le porche d’une maison à environ deux coins de rue plus loin.
En procédant à la fouille du suspect, les policiers ont trouvé dans ses sacs deux ordinateurs portables et d’autres objets ne lui appartenant pas. Le bandit avait également des outils pouvant servir à un cambriolage.
Le suspect a été arrêté et devra répondre en justice à des accusations d’entrées par effraction, de vols et de possession d’outils de cambriolage.