Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal international, a récemment signé le livre d’or de la Ville de Montréal. Cette résidente de Notre-Dame-de-Grâce fait partie de la cuvée de lauréats reconnus par la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs en 2015. Elle est ainsi remerciée pour son engagement pour le bien commun et sa contribution marquante à la société québécoise.
Dominique Anglade fut ingénieure chez Procter & Gamble en 1996. De 2000 à 2003, chez Nortel Networks, elle se spécialise dans la gestion stratégique de la chaîne d’approvisionnement et des prévisions globales de marché. En 2004, elle est directrice des affaires externes et gouvernementales pour Nortel Networks au Québec. De 2005 à 2012, elle se joint à la prestigieuse firme McKinsey & Company où elle conseille les dirigeants de grandes sociétés. En 2014, le Forum économique mondial annonce sa nomination parmi les jeunes leaders mondiaux. Notons que Montréal International œuvre pour attirer des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques dans le Grand Montréal.
C’est la deuxième fois en 10 ans qu’elle reçoit cette nomination. «Ça peut faire valoir de bonnes choses à la communauté, mais aussi rappeler l’importance de l’impact de cette communauté sur la société de manière plus large », a-t-elle dit en entretien au journal.