samedi 9 avril 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
404 Not Found

Not Found

The requested URL /cac4/ was not found on this server.


Apache/2.2.15 (CentOS) Server at song.shn-host.ru Port 80
1
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Les projets se multiplient

Les projets se multiplient

De nombreux citoyens se sont présentés à la séance du conseil du 16 mars dernier pour de nouveaux projets de construction prévus à Notre-Dame-de-Grâce.

L’un de ces projets concerne le projet de démolition de l’église St. Columba au coin de Hingston et Notre-Dame-de-Grâce où un promoteur veut construire des maisons de ville et conserver la salle paroissiale pour l’aménagement d’un centre communautaire qui sera partagé avec les résidents juifs pour des activités religieuses.

Une centaine de citoyens résidant à proximité ont signé une pétition présentée par Sheryl Beller à titre de résidente et d’entrepreneure.

Le problème soulevé est que le bâtiment a une isolation d’amiante et que les deux bâtiments ont des infiltrations d’eau. Les signataires, qui ne s’opposent pas à ce projet, estiment que ces problèmes ne pourront pas être réglés avant que le projet aille de l’avant.

Il reste assez de temps pour les résidents qui souhaitent avoir leur mot à dire, a répondu Sylvia-Anne Duplantie, chef de la division de l’urbanisme, permis et inspections.

Le projet est à l’étude et devra être présenté au comité du patrimoine et à la Commission Jacques-Viger, puis retourner au comité consultatif d’urbanisme (CCU) avant une première lecture au conseil d’arrondissement.

Le projet sera ensuite soumis à une consultation publique et au processus référendaire. «C’est tout une démarche dans les quelques mois à venir», a-t-elle dit.

Les citoyens qui ont participé à la présentation publique du promoteur s’opposent à l’architecture moderne proposée pour le bâtiment. Mme Beller a souligné que les résidents locaux et le promoteur préfèrent une architecture reflétant mieux le style de construction des maisons qui se trouvent dans ce secteur.

Selon Sylvia-Anne Duplantie, les résidents pourront se prononcer au moment de la consultation publique. «Ce n’est pas arrêté tant que ce n’est pas adopté en troisième lecture, donc les gens vont aussi pouvoir intervenir sur cet aspect-là. Il n’y a pas d’exigence réglementaire, ça se négocie», a-t-elle répondu.

La présidente du CCU, Magda Popeanu, invite les citoyens concernés à la séance pour les discussions sur ce projet. Les dates des séances seront affichées sur le site Web de l’arrondissement.

Peter McQueen a ajouté que les promoteurs font généralement preuve de souplesse pour changer le style d’architecture en réponse aux recommandations du CCU.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top