Bien sûr, il ne s’agit pas de dépenses personnelles. Les élus de l’arrondissement vous invitent plutôt à un exercice afin de mieux connaitre vos choix budgétaires pour certains services de proximité. « Le budget interactif est non seulement un outil de sensibilisation et d’éducation, il nous permet de mieux connaître les orientations qu’ils désirent nous voir adopter pour 2016 » a expliqué Russell Copeman, maire de l’arrondissement.
Vous pourrez donc vous prononcer et demander plus ou moins de services en matière d’entretien, de salubrité, de propreté, de voirie, de sports, de loisirs ou de collectes. Cependant attention, si vous demandez plus pour un service, vous devrez aussi en réduire un autre ou augmenter les taxes à payer. Car vos choix sont obligatoirement à coût nul au final.
Vous avez jusqu’au 30 juin pour faire vos choix. Les résultats seront compilés puis dévoilés après le vacances, au mois d’août.
Cet outil interactif concocté sous la direction de Lionel Perez, s’inscrit dans une volonté de l’administration actuelle d’être plus ouverte, plus transparente et plus participative: réunions du conseil en web diffusion, publication sur le site internet de l’arrondissement des procès verbaux et autres documents, ouverture au public des réunions du CCU (Comité consultatif d’urbanisme), tête à tête avec les élus.
Alors, participez à cet exercice et allez sur www.budgetcitoyenscdn-ndg.com
Les Actualités