Est-ce le résultat d’une gestion très rigoureuse des dépenses ou d’une planification qui ne l’est pas assez? Toujours est-il que l’arrondissement annonce un surplus de 5,6 millions de dollars pour 2014. Les surplus avaient été de 2,7 millions $ en 2013, 6,3 millions $ en 2012 et 2,5 millions en 2011.
Les élus ont décidé d’affecter cette somme de la façon suivante : 1,45 millions iront grossir des réserves et 4,15 millions seront dépensés dans des infrastructures :
| rénovation de bâtiments | 1 000 00 $ |
| réaménagement de la Place Darlington | 300 000 $ |
| mesures d’apaisement de la circulation | 500 000 $ |
| revitalisation du chemin de la Cote-des-Neiges | 300 000 $ |
| mobilier urbain Van Horne | 100 000 $ |
| aménagement chalet parc NDG | 500 000 $ |
| mise aux normes aréna Bill Durnan | 850 000 $ |
| inspecteurs en salubrité | 150 000 $ |
| nids de poule | 300 000 $ |
Ce surplus provient pour la somme de 2,5 millions de dépenses moindres (déneigement), de revenus excédentaires (1 7 millions $) ou d’ajustements (1,4 millions $) tels que les revenus de parcomètres payés par l’administration centrale à l’arrondissement.
