Né à Montréal en 1970, le jeune Anthony Housefather étudie le droit à l’Université McGill puis l’administration des affaires à l’Université Concordia. Il travaille depuis et gravit les échelons dans la filiale montréalaise d’une entreprise de technologie, Dialogic Corporation. Il y occupe aujourd’hui le poste de vice-président aux affaires corporatives et juridiques.
En 1994 à 24 ans, il entame une carrière politique en se faisant élire conseiller municipal à Hampstead. Suite à la fusion des municipalités, il est élu conseiller de l’arrondissement Cote-Saint-Luc/Hampstead de 2001 à 2004. Durant cette période, c’est Robert Libman qui est alors le maire de Cote-Saint-Luc. Mais à la fin de son mandat, Libman choisit de quitter la vie politique. En 2005, Anthony Housefather se fait élire maire de la ville de Cote-Saint-Luc défusionnée. N’ayant plus d’adversaire, il sera reélu par acclamation en 2009 et 2013.
En novembre 2014, les membres de l’Association libérale de Mont-Royal le choisissent pour être candidat du PLC aux élections du 19 octobre prochain.