Le projet conjoint du Groupe Maurice et de Loblaw a reçu son premier feu vert lors du conseil d’arrondissement du 10 août. L’arrondissement devra maintenant tenir une séance publique d’information suivie probablement d’une consultation publique.
Ce projet envisage un édifice de dix étages à l’angle du boulevard de Maisonneuve et de la rue Claremont avec au rez-de-chaussée un magasin Provigo de 4000 mètres carrés, 300 unités résidentielles pour personnes retraitées ainsi que des espaces de bureau qui abriteront le siège social de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Des opposants qui s’étaient exprimés l’hiver dernier craignent que l’impact créé par l’ouverture du CUSM combinée avec ce nouveau projet provoque une congestion qui rendra la vie du quartier pénible.
Le Comité consultatif d’urbanisme(CCU) recommandait le projet avec des restrictions comme celle de détourner les accès au stationnement souterrain (400 places) vers les rues Claremont et Sainte-Catherine. Cette recommandation n’a pas été suivie par le conseil qui autorise la sortie des véhicules sur le boulevard de Maisonneuve ouest.