Le 22 septembre dernier, après plus d’un an sans aucune demande de rencontre de votre part, vous vous adressiez a moi par média interposé. Et une fois de plus, je fus fort étonné, voir abasourdi par les propos que vous êtes en mesure de proférer. Il serait inutile de répondre a l’ensemble des accusations et allégations que vous avancez puisque la très grande majorité remontent a avant novembre 2013, soit mon entrée en fonction.
En effet, vous parlez des 20 dernières années pour lesquelles je ne puis répondre. Par contre, depuis mon entrée en poste, nous avons relancé le processus de modifications du règlement sur l’affichage en ayant plusieurs consultations publiques. Ces consultations, malgré des efforts prononcés de l’arrondissement pour rejoindre et mobiliser les commercants, n’ont pas encore donné les résultats escomptés. Qu’a fait le regroupement de commerçant afin de mobiliser ses membres?
En 2015, nous avons mis de côté 250 000$ afin de soutenir le développement de l’artère commerciale de plusieurs façons. La Ville de Montréal et l’arrondissement Côte-des-Neiges─Notre-Dame-de-Grace doivent suivre des critères de transparence et de gestion responsable des deniers publics dans toutes leurs dépenses.
Cette rigueur s’applique aussi a l’argent que compte dépenser mon administration dans la revitalisation de Côte-des-Neiges.
De plus, nous vous avons invité a soumettre une demande à la ville centre afin de profiter du programme de soutien au développement des artères commerciales. Vous n’êtes pas sans savoir que vous pourriez bénéficier de plusieurs dizaines de milliers de dollars ce qui vous permettrait de payer une ressource et ainsi vous organiser. Pouvons-nous conclure que cette suggestions est restée lettre morte?
Au conseil d’arrondissement du 8 septembre 2015, je vous répétais mon ouverture à discuter des projets que vous pourriez avoir et ma volonté de vous apporter l’appui que nous sommes en mesure de donner afin de vous aider dans votre cheminement. Malheureusement, il me faut constater que vous préférez discourir sur la place publique plutôt que de faire avancer vos projets. Ma porte demeure, comme toujours, ouverte aux organismes et citoyens qui voudraient participer a la revitalisation de Côte-des-Neiges et de notre arrondissement.
Russell Copeman
Maire de l’arrondissement de Côte-des-Neiges ─ Notre-Dame-de-Grace