dimanche 20 mars 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Des étudiants-athlètes se méritent une bourse
Des étudiants-athlètes se méritent une bourse

Des étudiants-athlètes se méritent une bourse

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté les 43 récipiendaires de la 16e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 134 000 $ en bourses individuelles.

Quatre types de bourses ont été octroyées cette année: 20 bourses d’excellence académique pour récompenser les excellents résultats scolaires, 21 bourses de soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la bonne conciliation du sport et des études, une bourse Persévérance pour reconnaître le parcours atypique et la détermination dans les épreuves rencontrées et une bourse Leadership pour souligner la somme des succès sportifs et académiques jumelée à une implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Dans le secteur, trois jeunes se sont mérités l’une de ces bourses d’excellence et une jeune a obtenu la bourse Relève :

Marike Saint-Pierre Mousset, 18 ans, d’Outremont reçoit 2000 $
Elle est membre de l’équipe de soccer du Québec ayant participé à un match amical avec l’équipe nationale de la France en 2015 et étudie en sciences de la santé au Collège André-Grasset. Marike est une joueuse très habile avec ses deux pieds qui est toujours calme avec le ballon. Elle travaille sur son bagage de feintes pour devenir encore plus dangereuse et menaçante. À court terme, elle souhaite participer à la CONCACAF U-20 au Honduras en décembre avec l’équipe canadienne et plus tard, se tailler une place sur une équipe européenne de la division 1. Une fois ses crampons accrochés, Marike souhaite travailler dans le domaine de la santé.

Philippe Gagné, 18 ans, résidant de Mont-Royal reçoit 4000 $
Il est médaillé de bronze au 3 m aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto et s’est classé 5e au 3 m synchro au Championnat du monde FINA 2015 Il étudie en sciences de la nature au Collège André-Grasset.

Philippe est un plongeur qui fait de très belles entrées à l’eau et qui est capable de gérer son stress même en compétition d’envergure. Il travaille à améliorer ses départs de même que ses positions d’ouverture. Son seul et unique objectif cette année est de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio l’été prochain. Une fois sa carrière de plongeur terminée, il souhaite devenir ingénieur.

Louis Krieber-Gagnon

Louis Krieber-Gagnon

Louis Krieber-Gagnon, 19 ans, de Notre-Dame-de-Grâce reçoit 4000 $
Il est médaillé d’argent à la Coupe européenne de Coimbra au Portugal en 2015 et médaillé de bronze à la Coupe du monde d’El Salvador en 2015. Il étudie en sciences humaines profil individu au Collège de Maisonneuve.

Louis est un judoka qui possède de bons instincts et une force physique fulgurante. Il travaille à améliorer sa confiance en soi ainsi que son endurance pour être performant tout au long des compétitions. Ses objectifs à court terme sont de se tailler une place parmi le Top-7 au Championnat du monde à Abu Dhabi et ensuite, de remporter le Championnat canadien en janvier 2016. Ayant récemment découvert un intérêt pour l’économie, Louis souhaite étudier toutes les possibilités qui lui seront présentées pour découvrir une carrière qui le passionnera.

Finalement dans la catégorie Relève, Marina Vilanova, 16 ans, de NDG reçoit 2000 $.

Elle est championne provinciale junior de ski alpin en GS 2015 et médaillée de bronze au Can-Am U-18 en super G et en GS en 2015. Elle étudie en 5e secondaire à l’École St-Georges de Montréal.

Marina est une skieuse avec des pieds rapides, qui prend beaucoup de risques sur les pentes et qui n’a pas peur des virages agressifs. Elle travaille à améliorer la stabilité du haut de son corps et à rester concentrée même dans de mauvaises conditions de ski. Cette année, elle souhaite améliorer son classement FIS pour éventuellement faire partie de l’équipe canadienne et skier sur le circuit de la Coupe du monde. Dans son après-carrière sportive, elle souhaite devenir ingénieure car elle est passionnée de physique et de construction.

Les Actualités
Photos : © Normand Huberdeau - NH Photographe

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top