lundi 8 février 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » 8 millions $ pour l’école Saint-Clément Ouest

8 millions $ pour l’école Saint-Clément Ouest

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys recevra une aide gouvernementale de 8,06 millions de dollars pour ajouter huit classes et un gymnase à l’école Saint-Clément Ouest, située sur la rue Mitchell à Ville-Mont-Royal.

Le boom démographique dû à l’immigration fait que 375 nouveaux élèves devront être scolarisés dans Mont-Royal au cours des prochaines années.
Actuellement 51 % des élèves de l’école Saint-Clément Ouest, autrefois école Algonquin, n’ont pas le français pour langue maternelle, selon le directeur de l’établissement.

«Je me réjouis de cette aide financière qui permettra à une école de ma circonscription d’apporter des améliorations majeures à ses installations actuelles. Nous voulons tous que nos enfants bénéficient d’un cadre d’apprentissage qui favorisera pleinement leur épanouissement et leur réussite.», a déclaré le ministre et député Pierre Arcand.

L’aide financière est accordée dans le cadre de la mesure d’ajout d’espace pour la formation générale du ministère de l’éducation. Assortie d’une enveloppe budgétaire de 400 millions de dollars, cette mesure s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d’agrandissement d’écoles et d’acquisition de bâtiments ou de matériel .

«L’annonce d’aujourd’hui contribue à enrichir le milieu de vie des élèves et à favoriser leur réussite scolaire. Le territoire de la CSMB vit une croissance démographique fulgurante et Mont-Royal n’y échappe pas. De tels investissements s’imposaient pour combler les besoins sans cesse grandissants de la clientèle qui fréquente les établissements scolaires francophones publics, ce qui constitue en soi une excellente nouvelle» a déclaré Diane Lamarche-Venne, présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Les travaux devraient débuter au printemps 2016 et être terminés pour la rentrée scolaire de l’automne 2017

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top